Puiseux-en-France, Val d'Oise
Puiseux-en-France, Val d'Oise
agrandir le texte inititaliser diminuer le texte inititaliser
Recherche avancée
Recherche

Puiseux, estivale et festive.

Lors de sa dernière séance, le Conseil Municipal a émis un avis favorable au périmètre de la première ZAC (Zone d'Activité Concerté) proposé par l'EFA. C'est une étape cruciale de notre futur éco quartier résultant d'une période de concertation. Nombreux, ont été les puiséens à manifester un grand intérêt et majoritairement satisfaits de l'équipe en charge du suivi de cette concertation.

Un autre projet préoccupe les puiséens si j’en crois le nombre important des demandes de logements déposées en mairie. Pour répondre à ces attentes, une opération de construction de six logements sociaux est en cours de réalisation. En effet le chantier évolue dans de meilleures conditions sachant que les entreprises et les conditions météorologiques sont toujours plus clémentes en cette saison.


Cependant, si le climat est favorable aux travaux, il l’est également à la pousse de la végétation. Pour son entretien, le Conseil Municipal a retenu une nouvelle entreprise, suite à un appel d’offres, mais malgré nos nombreuses relances, ce prestataire tarde à intervenir. Nous avons pris les mesures qui s’imposaient dans cette situation et espérant que lorsque vous lirez ces lignes, nos espaces verts seront embellis.


A l’approche des grandes vacances, notre commune a organisé sa dernière grande manifestation "la fête la musique". Comme nous l’avons annoncé dans notre dernier magazine, c’est sous l’égide de l’association "Puiseux en fête" que s’est déroulé cet évènement fort bien réussi. Belle ambiance, beau feu d’artifices, vous êtes nombreux à nous avoir fait part de votre satisfaction. Je déplore cependant les incidents qui se sont produits en fin de soirée; certaines personnes n’ayant aucun respect pour ceux qui peuvent s’amuser sans chahut, ni bagarre. Je tiens à remercier les agents de la police municipale pour leur sens du devoir et leur sang froid dans la gestion de ces incidents.


Les groupes scolaires sont désormais fermés et nous en profitons pour faire les gros travaux réalisables uniquement sur le long terme en l’absence des enfants : Les cours d’écoles, la peinture des locaux (classes,salles, etc.), les petites réparations afin que vos enfants retrouvent des salles de classe agréables à la rentrée.


L’été est là et un grand nombre d’entre vous partent en vacances. Je vous rappelle qu’il est souhaitable que chacun s’inscrive au dispositif "Vacances Tranquillité" auprès de la police intercommunale à Louvres. J’invite également les personnes âgées, seules ou en difficulté, à se faire connaître en mairie dès à présent afin qu’une aide puisse leur être apportée en cas de canicule. Le nécessaire sera cependant fait par nos services pour veiller sur vous si vous le souhaitez, selon le climat.


Enfin, deux informations capitales sont à signaler. La première est une invitation : Depuis juillet, à "Puiseux village", le café restaurant est à nouveau ouvert. Je vous invite tous à vous y rendre afin de découvrir les services que vous propose M. Jean-François BUI à qui nous souhaitons de réussir dans sa nouvelle entreprise. la seconde, c’est l’appel à la vigilance que nous afficherons sur les panneaux lumineux en cas de conditions climatiques dangereuses (orages, pluies diluviennes et autres), les bulletins d’alertes météorologiques nous parvenant en mairie.

 

Je vous souhaite une excellente navigation et de très bonnes vacances à tous,

 

Le  Maire

Yves MURRU

 

                                                                                                                                                                


 | 
 |