Prudence vigilance orange “Neige-verglas”

Le département du Val-d’Oise est actuellement placé en vigilance orange ” neige-verglas” à partir de 20 heures.

Par conséquent, le niveau 2  du Plan Neige Verglas Ile-de-France est activé et ce jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques.

Veuillez trouver en pièce jointe  la carte de vigilance, le bulletin d’information local de prévisions de Météo France ainsi que l’arrêté portant interdiction de circulation des transports scolaires pour la journée du mercredi 10 février 2021 dans le département.

Les prévisions météorologiques sont :
Pour la nuit prochaine : sous un ciel bien chargé, des chutes de neige sont prévues sur toute la période. D’abord éparses, elles se font plus fréquentes et continues au fil du temps.Vent de Nord-Est, modéré.

Températures minimales : entre -6 et -5 degrés. Ces températures se situent au-dessous des valeurs de saison, par endroits bien en-dessous.

Pour demain mercredi 10 en journée et la nuit suivante : En début de journée, le ciel est chargé et donne de faibles chutes de neige de temps à autre. Le temps s’améliore en cours de matinée, et un ciel variable prend le relais. Le soleil fait de belles apparitions l’après-midi.

Pour la nuit : Le temps est calme et propice à l’observation des étoiles. Vent modéré, de Nord-Est. Températures maximales pour le jour : de -1 à 0 degré.

Températures minimales pour la nuit suivante : -9 degrés.

Pensez à adopter des comportements adaptés à la situation notamment en respectant les règles suivantes:
           –  Faciliter le passage des engins de dégagement des routes en libérant les voies de circulation
            – Se protéger et protéger les autres des chutes en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant son domicile
             – Être vigilants en cas d’installation d’éléments électriques ou de chauffage d’appoint