L’Eco-quartier, côté Puiseux en France avance à grands pas

Une nouvelle “Ville Jardin”  qui fera la part belle aux espaces verts au cours des prochaines années. Celle-ci accueillera 440 logements. Ce plan d’aménagement apportera de nouveaux résidents, des commerces et de nouveaux équipements. Les dotations seront à la hauteur.

Ce projet a été imaginé et organisé par l’E.P.A (Etablissement Public d’Aménagement de la Plaine de France) sous le concours de paysagistes et urbanistes, en concertation les Maires de Louvres et Puiseux en France.

Le futur quartier d’activités du Bois du Temple …

M.Patrick RENAUD, Président de la CARPF et M.Yves MURRU, Maire de la commune de Puiseux en France ont opté pour un co-aménagement de la ZAC du Bois du Temple, le quartier d’activités à venir de notre ville.

L’environnement au coeur de nos préoccupations…

“Dans la conception de notre éco-quartier à Puiseux en France, nous nous sommes d’abord assurés qu’un bon équilibre existait entre nature, espaces verts et constructions d’habitations”.

Dénomination des premières rues de notre éco-quartier … 

Le thème “des Grands Navigateurs” a été retenu pour les premières rues de l’éco-quartier en conseil municipal :

  • Rue Eric TABARLY
  • Rue Alain COLAS
  • Rue Florence ARTHAUD
  • Rue du Commandant Cousteau

Les 73 premiers logements (Lot F) vont bientôt être livrés sur la parcelle située sur le prolongement du complexe, le long de la route de Marly.

Information :

Le projet éco-quartier Louvres/Puiseux en France comptera à terme environ 3500 logements répartis sur les deux communes (440 sur Puiseux en France).

L’EPA Plaine de France devient GRAND PARIS AMENAGEMENT et poursuit le développement de l’éco-quartier sur nos deux communes.