Rentrée progressive envisagée le Jeudi 14 mai 2020

Suite aux différentes annonces gouvernementales et aux préconisations de l’éducation nationales, les élus de la commune accompagnés des services ont rencontré les directrices des deux écoles de la commune afin d’envisager et de préparer du mieux possible cette “rentrée” particulière.

Il a été décidé que ladite rentrée des grandes sections, des cours préparatoires et des cours moyens 2 se déroulerait le jeudi 14 mai 2020 si toutes les mesures de protection prévues sont réunies. Les autres niveaux sont censés reprendre à compter du lundi 25 mai 2020.

Les directrices ont contacté chaque parent afin de leur communiquer les règles applicables quand à la reprise de cours en présentiel ou par voie électronique.

Les lundi 11 et mardi 12 mai, seuls les enfants des personnels considérés comme prioritaires seront accueillis.

Afin de permettre un accueil répondant aux distanciations suffisantes, les classes n’accueilleront pas plus de 15 élèves pour les élémentaires et 10 élèves pour les maternelles.

Les parents ont un rôle essentiel dans la réussite de ce retour à l’école puisqu’ils doivent notamment s’assurer de la connaissance des gestes barrières par leur enfant (explication à leur enfant, fourniture de mouchoirs jetables…), surveiller l’apparition de symptôme avec une prise de températures quotidienne avant qu’il ne parte à l’école (la température doit être inférieure à 37,8° C) ou encore respecter les points et horaires d’accueil et de sortie des élèves.

Ces nouvelles règles s’imposent également pour les temps périscolaires (pré, post et temps de restauration scolaire). Ces services seront donc ouverts pour les enfants accueillis en présentiel à l’école.

La commune et les personnels de l’éducation nationale font leur maximum pour que ce contexte anxiogène impacte le moins possible les écoliers et leurs familles.

La santé des enfants et de l’ensemble des agents est notre priorité absolue.